Dans cet article, nous allons voir comment obtenir rapidement et simplement un relevé d’identité bancaire (RIB) auprès de la Banque Postale. Cette étape peut être nécessaire pour effectuer des virements, souscrire à des services ou communiquer ses informations bancaires à un tiers.
Connectez-vous à votre espace client en ligne
Pour accéder à votre RIB dans les plus brefs délais, il est conseillé d’utiliser l’espace client en ligne de la Banque Postale. En effet, vous y retrouverez toutes vos informations bancaires de manière sécurisée et rapide. Pour ce faire, munissez-vous de vos identifiants personnels (numéro de compte et code confidentiel) puis connectez-vous sur le site officiel de la Banque Postale. Si vous n’avez pas encore créé de compte en ligne, suivez les instructions fournies pour enregistrer votre profil utilisateur et finalisez l’inscription.
Trouvez votre RIB dans la rubrique « Mes comptes »
Une fois connecté à votre espace client, la première étape consiste à sélectionner le compte dont vous souhaitez avoir un RIB. Rendez-vous dans la rubrique « Mes comptes » afin de visualiser la liste des comptes que vous possédez au sein de la Banque Postale. Cliquez alors sur celui qui vous intéresse pour afficher le solde ainsi que les dernières opérations réalisées.
Consultez les informations bancaires de votre compte
Dans la page dédiée à votre compte, vous devriez trouver différents onglets permettant d’accéder aux informations relatives à celui-ci. Parmi ces dernières, recherchez l’onglet « RIB / IBAN« . En cliquant dessus, vous pourrez retrouver le RIB correspondant à votre compte Banque Postale.
Téléchargez ou imprimez votre RIB au format PDF
Afin de pouvoir transmettre facilement votre RIB à un tiers, il est recommandé de le télécharger ou de l’imprimer. Pour cela, une fois sur la page contenant votre RIB, recherchez le bouton « Télécharger » ou « Imprimer », généralement situé en haut à droite de l’espace client. Il vous suffira alors, selon votre choix, de récupérer le fichier PDF sur votre ordinateur ou de procéder à l’impression du document.
Contactez le service client si nécessaire
Il se peut que vous rencontriez des difficultés lors de la recherche de votre RIB dans l’espace client. Dans ce cas, n’hésitez pas à solliciter l’aide du service client de la Banque Postale. Vous pouvez les contacter par téléphone au 36 31 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 16h00. Ils pourront ainsi vous guider pas à pas dans la manipulation.
Demandez un envoi postal de votre RIB
Si vous préférez disposer d’un exemplaire papier de votre RIB, un envoi postal est également possible. Pour ce faire, contactez le service client par téléphone afin de leur en faire part. Ils se chargeront alors de vous faire parvenir le document demandé à l’adresse postale que vous aurez indiquée.
Comme vous pouvez le constater, plusieurs solutions existent pour obtenir un RIB à la Banque Postale. Que cela soit via votre espace client ou par contact avec le service clientèle, il s’agit d’une démarche simple et rapide qui vous permettra de récupérer les informations essentielles relatives à votre compte bancaire. N’hésitez pas à consulter régulièrement votre espace client pour connaître l’état de vos comptes et suivre vos transactions, et n’hésitez pas à solliciter l’aide du service à la clientèle si vous rencontrez des difficultés.